This website will not display properly without JavaScript enabled. Ce site ne peut pas s'afficher correctement sans JavaScript.

Gaston Revel, un instituteur en Algérie (documentaire)


Nos adhérents et les lecteurs de notre site se souviennent certainement du texte consacré par notre regrettée Claudine Splingart au livre qu'Alexis Sempé avait consacré à Gaston Revel : Un instituteur en Algérie, l'engagement et le combat (1936-1965) publié par La Louve éditions. Voir Le Lien 63, et pour notre site Gaston Revel, « Un instituteur communiste en Algérie ».

L'auteur de cet ouvrage vient de nous prévenir de l'achèvement du film documentaire auquel il a travaillé pendant six ans avec le réalisateur Pierre Mathiote, Gaston Revel, un instituteur en Algérie, produit par Cinérgie Productions.

Documentaire complet (durée 1:31:36) :


Bande annonce : BANDE ANNONCE - GASTON REVEL, un instituteur en Algérie (4:52)


Dernier Lien en ligne

PDF Le-Lien-71.pdf    (besoin de mot de passe ?)

Récents

Par thème

Par année

Bulletin d'adhésion

Newsletter


Les amis de Max Marchand, de Mouloud Feraoun et de leurs compagnons
L’association Les amis de Max Marchand, de Mouloud Feraoun et de leurs compagnons publie une revue annuelle, Le Lien, qui figure au répertoire international des périodiques (ISSN 2740-4633, ISSN 2740-4625). Celle-ci est diffusée aux adhérents et sympathisants en France, en Algérie et Outre-mer. Tous n’ont pas connu Max Marchand et ses compagnons, mais ils croient à la tolérance, à l’humanisme, à la fraternité, à la solidarité et à la paix. Si vous, qui venez de lire ce texte, croyez à ces valeurs, nous serions heureux de vous accueillir pour travailler ensemble, au sein de l’association.