This website will not display properly without JavaScript enabled. Ce site ne peut pas s'afficher correctement sans JavaScript.

13 mars 2020 – Annulation


Après concertation au sein du conseil d’administration, après avoir également recueilli l’avis d’adhérents et de médecins, il est apparu plus sage de reporter les programmes initialement prévus le 13 mars au 101 rue de Grenelle, siège du ministère chargé des Relations avec le Parlement, où se trouve la plaque commémorative apposée à l’entrée de la salle Marchand-Feraoun à la mémoire des six dirigeants des Centres sociaux éducatifs assassinés par l’OAS le 15 mars 1962 à Alger.

L’épidémie au Covid 19 comporte de nombreuses inconnues. La décision de report a été prise en tenant compte de la seule certitude : l’âge, souvent en cause dans la gravité des cas de virose. Or, se seraient trouvé réunies dans une salle, tout au long de la journée, des personnes venant de différentes régions, âgées de plus de 70 ans, voire de 80, et porteuses de pathologies. La prudence s’est logiquement imposée : n’exposer personne au risque de contamination collective.

L’hommage est reporté au jeudi 19 mars, à 9h30 au cimetière du Père-Lachaise, Paris 20e, dans le cadre de la cérémonie officielle de la signature du cessez-le-feu en Algérie. Il conviendra de vérifier que cette cérémonie en plein air est maintenue. Pour les membres de notre association, le 19 mars est aussi la date anniversaire des obsèques des six victimes au cimetière d’El Alia, en présence du ministre de l’Éducation nationale Lucien Paye et du ministre chargé de la Fonction publique, Pierre Guillaumat.
L’assemblée générale et le colloque sont reportés à la première quinzaine d’octobre.


Dernier Lien en ligne

PDF Le-Lien-70.pdf    (besoin de mot de passe ?)

Récents

Par thème

Par année

Bulletin d'adhésion

Newsletter


Les amis de Max Marchand, de Mouloud Feraoun et de leurs compagnons
L’association Les amis de Max Marchand, de Mouloud Feraoun et de leurs compagnons publie une revue annuelle, Le Lien, qui figure au répertoire international des périodiques. Celle-ci est diffusée aux adhérents et sympathisants en France, en Algérie et Outre-mer. Tous n’ont pas connu Max Marchand et ses compagnons, mais ils croient à la tolérance, à l’humanisme, à la fraternité, à la solidarité et à la paix. Si vous, qui venez de lire ce texte, croyez à ces valeurs, nous serions heureux de vous accueillir pour travailler ensemble, au sein de l’association.