This website will not display properly without JavaScript enabled. Ce site ne peut pas s'afficher correctement sans JavaScript.

Le frère d'Ahmed


Le frère d'Ahmed
PDF

Brochure éducative publiée par le Service des Centres Sociaux Éducatifs
Château Royal, El-Biar, Alger
Septembre 1960

Le fichier est au format PDF. Il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

EXTRAIT

Connaissez-vous Ahmed ?
Non, vous ne connaissez certainement pas Ahmed. Ahmed est un petit garçon de douze ans. Il habite un petit viliage.
Il y a beaucoup de petits garçons de douze ans qui habitent dans des villages ; mais des garçons comme Ahmed, il n'y en a pas beaucoup. Regardez ce pauvre Ahmed. Qu'il est sale !
De la boue partout. Sur la figure, sur les bras, sur les jambes. Ahmed ne se love jamais. Et ses mains, regardez les ; qu'elles sont noires !
Jamqis le peigne n'a toUché les cheveux d'Ahmed et le coiffeur ne les lui coupe pas souvent.
Ahmed ne sait même pas manger proprement. Croyez-vous qu'il mange assis, comme tous les autres enfants ? Non. Il mang:e presque couché par terre, dans un coin de la chambre. Ahmed mange avec ses doigts.
Le chat et le chien se disputent sa nourriture...


Dernier Lien en ligne

PDF le-lien-69.pdf    (besoin de mot de passe ?)

Récents

Par thème

Par année

Newsletter


Les amis de Max Marchand, de Mouloud Feraoun et de leurs compagnons
L’association Les amis de Max Marchand, de Mouloud Feraoun et de leurs compagnons publie une revue annuelle, Le Lien, qui figure au répertoire international des périodiques. Celle-ci est diffusée aux adhérents et sympathisants en France, en Algérie et Outre-mer. Tous n’ont pas connu Max Marchand et ses compagnons, mais ils croient à la tolérance, à l’humanisme, à la fraternité, à la solidarité et à la paix. Si vous, qui venez de lire ce texte, croyez à ces valeurs, nous serions heureux de vous accueillir pour travailler ensemble, au sein de l’association.