This website will not display properly without JavaScript enabled. Ce site ne peut pas s'afficher correctement sans JavaScript.

Le biberon


Le biberon
PDF

Brochure éducative publiée par le Service des Centres Sociaux Éducatifs
Château Royal, El-Biar, Alger
1959

Le fichier est au format PDF. Il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

EXTRAIT DE PREFACE

CONSEILS AUX UTILISATEURS
commencez à faire lire « Mieux Vivre » (texte de la page de gauche) dès que sont connus les 650 mots du vocabulaire de nos méthodes, Jeanne et les siens et Le français au village.
utilisez une deuxième fois « Mieux Vivre » (texte de la page de droite) au bout d’un an de cours.
associez « Mieux Vivre » à des émissions de Radio, des projections de films ou de films fixes, les résultats seront encore meilleurs.
donnez si possible un livre à chaque personne intéressée.
permettez à chacun d’emporter son livre chez lui et de se constituer ainsi une petite bibliothèque.

EN LANGUE LOCALE
expliquez les mots difficiles à comprendre.
posez des questions sur les illustrations pour en faire découvrir et expliquer les détails.
provoquez des discussions sur ce qui vient d’être lu et essayez que ces discussions se traduisent par des réalisations précises.
écrivez-nous, faites-nous part de vos critiques, proposez-nous de nouveaux sujets de livres, ou même, envoyez-nous des textes. Cette collection est faite pour vous.


Dernier Lien en ligne

PDF le-lien-69.pdf    (besoin de mot de passe ?)

Récents

Par thème

Par année

Newsletter


Les amis de Max Marchand, de Mouloud Feraoun et de leurs compagnons
L’association Les amis de Max Marchand, de Mouloud Feraoun et de leurs compagnons publie une revue annuelle, Le Lien, qui figure au répertoire international des périodiques. Celle-ci est diffusée aux adhérents et sympathisants en France, en Algérie et Outre-mer. Tous n’ont pas connu Max Marchand et ses compagnons, mais ils croient à la tolérance, à l’humanisme, à la fraternité, à la solidarité et à la paix. Si vous, qui venez de lire ce texte, croyez à ces valeurs, nous serions heureux de vous accueillir pour travailler ensemble, au sein de l’association.